Neurones annonce un plan de recrutement ambitieux pour répondre aux projets de transformation numérique de ses clients. Le groupe de conseil et de services IT (4 600 collaborateurs) entend engager 1 600 personnes d’ici la fin de l’année. La moitié des offres concernent des jeunes diplômés disposant d’une première expertise ainsi que des débutants. la part restante étant réservée aux profils expérimentés. Parmi les domaines d’expertises les plus recherchés, on trouve la virtualisation, le stockage et le cloud, le big data, la mobilité, le domaine collaboratif, sans oublier la partie développement (Java/JEE…)
180 offres visant les apprentis, les stagiaires et les contrats pro
Les postes à pourvoir se situent principalement en Ile-de-France, mais aussi en régions (Pays de la Loire, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Centre-Val-de-Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi qu’à l’international (Allemagne, Inde, Roumanie, Tunisie, Singapour…). Engagée dans une démarche favorisant l’intégration de débutants, le groupe prévoit également d’accueillir 180 apprentis, stagiaires et contrats de professionnalisation en 2016. Ce volume annuel de recrutements conséquent place le groupe parmi les 40 premiers recruteurs français tous secteurs d’activité confondus, selon une enquête réalisée par l’Usine Nouvelle.
Je me marre, après avoir travailler plusieurs annèes pour Neurones, si je peux donner un conseil, passez votre chemin y a rien a voir a part degout et tristesse:
Signaler un abusIl y a 20 ans, la maxime préférée des recruteurs c'était "Vous avez un bon dossier mais pas d'expérience. Allez vous former ailleurs et revenez nous voir plus tard.". Je me marre bien aujourd'hui quand je les vois se plaindre qu'ils ne trouvent plus de bons profils. Bien fait pour eux : ils n'avaient qu'à former !
Signaler un abusEt bonne chance aux nouveaux pigeons qu'on ira plumer jusqu'au burn out, et qui n'ont pas encore compris que plus la boîte d'interim est grande, plus l'ingénieur est jetable.