La consolidation dans le domaine de la cybersécurité continue. Dernier exemple en date avec le rachat de Remediant par Netwrix pour un montant non communiqué. Fondée en 2015, Remediant propose une plateforme de gestion des accès à privilèges (PAM). La solution baptisée SecureOne offre une visibilité en temps réel, sans agent, de manière continue (24/24 et 7/7), ainsi que la suppression en un clic des comptes privilégiés inutiles.
Elle comprend la technologie Zero Standing Privilege qui exige des utilisateurs une authentification multifacteur pour accéder aux ressources « just in time » (politiques des accès privilégiés) et élimine les angles morts des solutions PAM existantes. La plateforme offre également une protection continue contre le vol de données notamment dans le cadre d'attaques par ransomware. Enfin, le service fournit des informations contextuelles enrichies sur les comptes à privilèges compromis pour orienter les équipes de sécurité sur les priorités de réponse à incident et à la remédiation.
Renforcement de la solution PAM de Netwrix
Avec ce rachat, Netwrix va enrichir son offre PAM (nommée sbPAM). Par ailleurs, les clients actuels de Remediant se verront proposer des services de sécurité supplémentaires via le portefeuille de Netwrix. « Nous sommes ravis de renforcer notre offre en matière de gestion des accès privilégiés afin de donner aux entreprises une meilleure résistance aux menaces avancées », a déclaré Steve Dickson, CEO de Netwrix, dans un communiqué. Et il ajoute, « Netwrix est désormais la société de référence pour la protection contre les cyberattaques qui exploitent les techniques d'accès privilégié et de déplacement latéral ».
Avant son acquisition, Remediant avait levé 15 millions de dollars en 2019. En 2020, la start-up avait réalisé un autre tour de table pour un montant non communiqué. Parmi les investisseurs de l'entreprise figuraient Dell Technologies Capital et Forgepoint Capital. De son côté Netwrix continue sa stratégie de croissance externe avec les rachats ces dernières années de New Net Technologies (juin 2021 sur la gestion des vulnérabilités), Imanami (novembre 2022 sur la sécurité de l’AD) et Mateso (septembre 2022 sur la protection des identités).
Commentaire