C’est au cœur de la capitale normande, Rouen que Netskope a fait ses emplettes en cette rentrée. La firme américaine vient d’annoncer le rachat de la start-up Kadiska. Cette dernière a été créée en 2020 par Gilles Huguenin et propose un ensemble de solutions autour de la surveillance réseau et la performance applicative.
Ce rachat, dont le montant n’a pas été communiqué, intervient au moment où Netskope a présenté des évolutions de son offre SASE (Secure Access Service Edge). Il a présenté notamment un module de DEM (digital experience management) avec une approche proactive. Cette expérience est devenue un élément clé d'une architecture SASE, où la sécurité et le réseau convergent pour connecter de manière sécurisée et optimale les utilisateurs, les appareils et les sites aux applications, aux sites web et aux données, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.
Kadiska dispose d’une expertise importante dans le DEM, mais aussi l’APM (performances applicatives) et NPM (sur le réseau). Ces capacités complètent et améliorent la remédiation proactive de l'expérience de Netskope, alimentée par l'IA et le ML, sur l'ensemble de la pile. Sanjay Beri, CEO de Nestkope, observe par ailleurs, « nous partageons déjà de très gros clients mondiaux, et leur appétit pour plus d’intégration. Cela nous a vraiment convaincu de la justification de cette acquisition ».
Commentaire