La SSII Netapsys a racheté la branche e-commerce de l'intégrateur alsacien RBS dans le cadre du plan de cession dont il est l'objet suite à sa mise en redressement judiciaire le 17 février. L'opération permet à la société parisienne de renforcer sa présence sur le marché du commerce électronique en mettant la main sur le CMS (gestion de contenu) Change édité par son acquisition. Elle récupère en outre les 15 salariés dédiés à cette activité chez RBS. Une équipe qui travaillait la plupart du temps au forfait, dans le cadre de contrats de TMA ou de prestations de support à des clients régionaux ou nationaux.
Au passage, Netapsys renforce également sa présence dans l'Est de la France où elle s'est implantée en février 2012 avec l'ouverture d'une agence. Cette dernière a justement été chargée de développer le pôle de solutions pour l'e-commerce du groupe. Un an après sa création, elle comptait déjà plus d'une dizaine de collaborateurs.
En 2013, Netapsys a réalisé un chiffre d'affaires de 22 M€, en progression de 60%. L'entreprise doit cette forte progression notamment à sa prise de participation dans la société Adhersis (aujourd'hui Netapsys Rhône-Alpes) en juin dernier et celle de la société Ideo Corp en janvier de l'année passée. L'activité e-commerce de RBS amène un potentiel de 1,6 M€ supplémentaires à la SSII.
Netapsys acquiert l'activité e-commerce de RBS
1
Réaction
La SSII reprend l'intégralité des effectifs de l'activité e-commerce de RBS. Netapsys se renforce par la même occasion dans l'Est de la France où elle disposait déjà d'une agence depuis un an.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Pour compléter l'information, le CMS en question, qui est open source, a son code disponible sur GitHub/RBSChange.
Signaler un abus