Créée en 1999, Nerim est un opérateur de réseau historiquement axé la fourniture de services ADSL, SDSL et fibre pour les entreprises. Il a ensuite élargi son offre à d'autres services de communication : téléphonie, hébergement et développement d'applications web. En octobre dernier, la société a décidé de donner plus d'importance à son métier d'hébergeur en ouvrant une agence dédiée à cette activité au sein de son siège parisien.
Un service d'hébergement, davantage dilué dans l'organisation globale de Nérim, avait déjà été intégré en 2013, suite aux rachats de Sivit et Boost. L'agence qui reprend le flambeau pour le porter encore plus loin est dirigée par Etienne Dupin de Saint-Cyr. Elle est composée d'une équipe de 12 collaborateurs qui travaillaient dans ce service. Hormis le directeur, tous sont des techniciens et des administrateurs système et réseau répartis sur différents pôles : gestion de datacenter, gestion d'infrastructures virtuelles et physiques, gestion des configurations installations et serveurs.
Renforcer les synergies entre les métiers d'opérateur et d'hébergeur
« Notre société à une expertise technique et un réseau de bonne qualité mais l'hébergement avait été intégré très rapidement dans les services », indique le directeur de l'agence. « Il fallait mettre en place une stratégie pour montrer davantage la collaboration entre le métier d'opérateur et celui d'hébergeur. » L'agence s'est donc donné l'objectif de développer de nouvelles offres de services dans le cloud - dématérialisation, partage de documents, messagerie, gestion d'infrastructures SI au sein d'un réseau MPLS, etc. - qui sont en train d'être mises en place et seront dévoilés début 2018.
Nerim a réalisé 35 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2016, dont 4 millions d'euros dans l'hébergement, selon Etienne Dupin de Saint-Cyr. Ce dernier ne souhaite donner d'objectifs chiffrés quant à l'activité de la nouvelle agence. Des recrutements de techniciens sont à prévoir mais l'équipe doit encore préciser les profils dont elle a besoin pour diffuser des offres d'emplois.
Quand on se souvient de la manière avec laquelle les clients Sivit étaient correctement traités il y a des années et qu'on constate ce qu'il en est désormais, on mesure la pente qui reste à gravir à Nerim pour retrouver un semblant de sérieux dans son offre d'hébergement mutualisé !
Signaler un abusLe terme npls doit être une coquille. Je pense que vous vouliez dire mpls...
Signaler un abus