MyJobCompany, une start-up parisienne spécialisée dans le recrutement par cooptation vient d’être avalé par Kalicea un cabinet de conseil en ressources humaines basé à Rennes et dirigé par Marie-Laure Collet (par ailleurs dirigeante du groupe Kalicea). Fondée à Paris en 2014 par trois associés, la jeune pousse s’est inspirée des réseaux sociaux pour développer une plateforme RH collaborative. En 3 ans, elle revendiquait plus de 60 000 coopteurs, un chiffre d’affaires d'1,7 millions d’euros fin 2016 et un effectif de 20 collaborateurs. Hélas, ces résultats n’ayant pas réussi à s’inscrire dans la durée, l’entreprise n’a pas su convaincre ses investisseurs et a donc été placée en redressement judiciaire fin 2017.
La reprise concerne tous les éléments d’actifs de la start-up, qui seront financés par la mobilisation d'une partie de la trésorerie actuelle du groupe Kalicea. Dans un communiqué annonçant le rachat, la dirigeante Marie-Laure Collet se dit convaincue de la puissance et de l'efficacité de la cooptation et de la recommandation. Lauréate fin 2016 du trophée d'argent de la femme chef d'entreprise du Grand Ouest, elle indique œuvrer dès aujourd'hui à la relance opérationnelle de l'entreprise, qu'elle ambitionne de développer rapidement.
Des recrutements en data et marketing digital lancés
Des synergies naîtront donc entre les activités d'Abaka et de MyJobCompany. Pour appuyer l'équipe en place, relancer l'activité de la start-up et soutenir ses ambitions de développement, Marie-Laure Collet lance, dès à présent, plusieurs recrutements dans la data, la R&D, le marketing digital et le business development. Afin de mieux répondre aux entreprises et de satisfaire les attentes clients, elle envisage des évolutions technologiques de la plateforme et une offre de services complétée.
Commentaire