Après une première expérience avec le PGI Ligne 500 de Sage, conseillé par Mismo Informatique, les Éditions Nationales du Permis de Conduire ont évolué vers la gamme supérieure X3 du même éditeur. Cette entreprise édite des ouvrages, des supports multimédias et des offres de services aux professionnels de l'enseignement de la conduite.
Un peu plus tard, l'entreprise ressent le besoin d'y ajouter une brique pour rendre plus intelligible les données. Elle confie donc à Mismo Informatique la mission de lui trouver une solution de décisionnel, destinée aux équipes commerciales, à la compatibilité et à la direction générale de la maison d'édition.
Réinstallation de l'ancien décisionnel malgré le nouveau PGI
C'est finalement My Report qui a été retenu pour assurer le reporting des ventes. Cette solution avait été déjà installée sur l'implémentation de Ligne 500 avant d'être abandonnée lors du passage à X3. Mais les fonctionnalités décisionnelles de X3 se sont révélées insuffisantes. Cet outil permet à l'entreprise de suivre les indicateurs critiques, tel que le chiffre d'affaires par ligne de produits, par secteur commercial, ainsi que le chiffre d'affaires, réalisé par rapport au prévisionnel, en temps réel selon le témoignage du directeur général M. Painsar.
Par ailleurs, les utilisateurs - en majorité des commerciaux - bénéficient d'un outil simplifié et disponible sur mobile, qui leur permet de gagner en autonomie dans les gestion de leurs besoins en reporting. Retenue pour son intégration à Excel, My Report est un outil souple adapté aux standards du marché. Avec un temps de mise en oeuvre de quelques jours, les premières installations ont été opérationnelles rapidement.
Commentaire