Installées dans le Hall 2, au stand 2F60, du Mobile World Congress à Barcelone, les équipes d’AtoS ont elles aussi des annonces à faire. Le fournisseur lance le Hoox K31, troisième modèle de sa gamme Hoox for business. Destinés aux professionnels, ces smartphones se veulent ultra-sécurisés. De l’app store privé mettant à disposition des applications d’entreprises et grand public contrôlées par Atos aux fonctions de base comme la boîte vocale ou la messagerie, le dernier modèle d’Atos continue de sécuriser « tous les maillons de la chaîne de communication : smartphone, applications et infrastructure ».
Sécurisés de bout-en-bout (terminal, ports USB, Wi-Fi, Bluetooth, communications, données, applications), les terminaux Hoox for business apportent une protection globale contre les interceptions et intrusions, y compris en cas de perte ou de vol du matériel. (Crédit : Atos)
Le K31 est bien plus léger que ses prédécesseurs (149g) mais offre un écran un peu plus réduit (5,5 pouces) que son ancienne version, le K30. La batterie est censée tenir plus de 48 heures d’après son fournisseur et le terminal fonctionne toujours sous Android. Atos avait déjà élargi sa gamme de smartphones professionnels aux forces de l’ordre en juin en leur ouvrant une gamme personnalisée : Hoox for mission.
Il existe également la solution française de smartphones sécurisés de la société Pacem, spécialiste en cyberdéfense mobile pacem.global
Signaler un abus