LG Optimus 3D, le smartphone en relief
C'est officiel, le fabricant sud-coréen présentera au salon de Barcelone son Optimus 3D, un smartphone doté d'un écran 3D ne nécessitant pas le port de lunettes spéciales. Conscient du manque de contenus en 3D sur le marché, LG a équipé ce terminal d'un capteur photo/vidéo à double objectif, ce qui permettra à l'utilisateur de créer lui-même ses propres images en relief, puis de lire sur son téléphone ou de les partager avec un téléviseur compatible 3D.
Xperia Play, le PlayStation Phone de Sony
Bien décidé à décliner sa console portable PSP dans la téléphonie mobile, Sony présentera au MWC 2011 son Xperia Play, commercialisé par sa filiale Sony Ericsson. Le site spécialisé américain Engadget, qui a testé le prototype du produit en avant-première, a livré les premières informations. Ce smartphone/console sous Google Android se dote d'un grand écran LCD (4 pouces), sous lequel se loge une tablette coulissante. Celle-ci accueille joysticks et touches de jeu traditionnelles. L'appareil serait techniquement armé pour les usages multimédia (appareil photo 5 mégapixels, tuner FM, etc.) et les jeux (puce 1 GHz, 512 Mo de RAM, etc.).
Un Facebook Phone signé HTC ?
Les rumeurs d'un smartphone vendu sous la marque Facebook se multiplient. Selon le journal économique britannique City AM, cet appareil sera produit par HTC, qui a déjà fabriqué le smartphone Nexus One pour Google. Ce mobile, le premier griffé Facebook, serait décliné en deux versions, probablement avec et sans clavier physique, mais toutes deux équipées du système d'exploitation Google Android. Plusieurs fonctionnalités dédiées au réseau social seraient au coeur de l'interface, comme le chat et les appels vocaux depuis sa liste de contacts Facebook, et des flux de statuts de messages en temps réel sur l'écran d'accueil. Selon le site BGR.com, le Facebook Phone proposerait des coupons de réduction selon la localisation de l'utilisateur, ainsi qu'un service de géolocalisation automatique pour avertir ses amis de sa position. Le réseau social, qui compte plus de 200 millions d'utilisateurs depuis les téléphones mobiles (dont 10 millions en France), a toujours démenti ces informations.
Samsung décline ses Galaxy
Avec plus de 10 millions d'unités vendus dans le monde, le Galaxy S de Samsung va avoir droit à sa descendance. Le groupe sud-coréen officialisera à Barcelone la deuxième génération de son smartphone Android à succès. Le Galaxy S2 devrait être plus fin que son prédécesseur, reprendrait son écran Super AMOLED de 4,3 pouces, et serait équipé d'un processeur double coeur ainsi que d'un capteur photo 8 mégapixels associé à un flash à LED. Aux côtés du S2, Samsung devrait également présenter quatre petits smartphones découlant du Galaxy S, à savoir les Galax Ace, Fit, Mini et Gio.
Un BlackBerry avec clavier et écran tactile
La société canadienne Research In Motion (RIM) est pressentie pour dévoiler au MWC 2011 son BlackBerry Dakota. Cet appareil reprendrait le design classique des terminaux professionnels de la marque avec un clavier physique en façade, mais y ajouterait un écran tactile de 2,8 pouces afin d'améliorer la navigation sur le web. Toujours selon le site BGR.com, le Dakota serait pourvu d'une technologie NFC (pour le paiement sans contact), d'une boussole numérique, d'un accéléromètre, et d'un capteur de proximité. La deuxième génération du BlackBerry Torch, un smartphone à écran tactile et clavier coulissant, est également attendue à Barcelone.
Illustration principale : LG Optimus, crédit photo D.R.
MWC 2011 : Les smartphones attendus à Barcelone
0
Réaction
Du 14 au 17 février prochains se déroule à Barcelone (Espagne) le Mobile World Congress 2011, plus grand salon international consacré à la téléphonie mobile. Les grands fabricants y dévoilent notamment leurs gammes de smartphones. Retour sur les modèles les plus attendus de cette édition.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire