L'opérateur mobile SFR va accueillir deux nouveaux opérateurs virtuels (MVNO) de poids sur son réseau, sa maison mère Cegetel et l'opérateur alternatif neuf Télécom. Objectif des deux opérateurs fixes : proposer à leur clientèle entreprise des services de convergence fixe/mobile.
Dans un communiqué, Neuf Télécom explique que sa démarche répond à la demande croissante des entreprises de simplifier la gestion de leurs télécoms. Il s'agit notamment d'offrir un interlocuteur unique pour l'ensemble des besoins, fixes et mobiles, mais aussi d'offrir de nouveaux services de mobilité et de nomadisme. Chez Cegetel, qui commercialisera son offre sous la marque "C mobile", le discours est pratiquement identique. L'opérateur souhaite offrir à ses clients, grandes entreprises ou PME des services conjoints fixes et mobiles ainsi qu'un contact unique et une facturation simplifiée.
Le flou le plus total est maintenu sur les intentions tarifaires des deux opérateurs. Cegetel se bornant à indiquer que son offre permettra de profiter d'économies substantielles, notamment sur les communications fixes et mobiles entre les collaborateurs d'une même entreprise - ces appels représentent environ 30 % des communications totales selon l'opérateur.
L'engouement de Cegetel et Neuf Telecom pour la mobilité coïncide avec l'appétit des entreprises pour des offres de convergence. Un engouement qui a jusque là largement profité à France Télécom et Orange au travers de leurs offres Business Everywhere...
MVNO : Cegetel et Neuf Télécom embarquent sur le réseau de SFR
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire