Le métier historique de Mon Logis (Groupe Action Logement) est la gestion immobilière avec un parc de plus de 13 000 logements dans l'Aube, la Haute-Marne la Marne, la Côte d'Or, l'Yonne et la Seine-et-Marne, pour plus de 25 000 locataires, avec entretien du patrimoine. Par ailleurs, l'entreprise vend 1 % de son patrimoine chaque année, est maître d'ouvrage en promotion immobilière et opère également en tant que maître d'ouvrage délégué immobilière pour le compte de collectivités locales.
Dans le cadre des interventions sur le terrain opérées par les 38 techniciens de l'entreprise répartis sur cinq agencés, les rapports et autres documents papier ne donnaient plus satisfaction. La digitalisation s'est imposée comme la meilleure solution.
Gestion des contrats de maintenance sur tablette
Les interventions comprennent les états des lieux (entrées/sorties des locataires) comme la gestion des réclamations (interventions suite à pannes ou dégradations). Mon Logis a décidé de déployer la solution de Praxedo sur des tablettes pour les gérer. Cette solution permet, en amont, la gestion des rendez-vous (avec optimisation des plannings) et ensuite le suivi des interventions et le contrôle du respect des contrats de maintenance des fournisseurs et partenaires. Les procédures font désormais l'objet d'un suivi centralisé tout en étant plus efficientes et de meilleure qualité.
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