Travailler et partager des données d'entreprise depuis un terminal personnel est aujourd'hui bien répandu. Une pratique qui nécessite cependant la mise en place de certaines règles de sécurité au risque de voir s'évanouir dans la nature des données confidentielles et d'ouvrir la porte au shadow IT. Une étude menée par 451 Research montre d'ailleurs que 39% des employés américains contournent souvent les règles IT restrictives et préfèrent utiliser des apps grand public pour travailler sur leur smartphone personnel. Les données de l'entreprise sont alors exposées à des grands risques en termes de confidentialité.
Afin de reprendre la main sur la protection des informations de l'entreprise envoyées depuis le terminal de l'utilisateur vers des clouds publics, MobileIron a mis à jour son offre Content Security Service. Ce logiciel, composant de l'app de MobileIron Docs@Work pour iOS et Android, chiffre les données transitant vers des comptes personnels sur des services cloud comme DropBox et Box.
Il ajoute également des règles de sécurité permettant de déterminer ce qui peut être fait avec les données et comment elles peuvent être partagées. Par exemple si des documents doivent être effacés après une certaine période. Et si un document nécessite d'être mis à jour, le logiciel peut automatiquement purger les anciennes versions et les remplacer par la nouvelle. Une fonction permet aussi de suivre les personnes qui ont eu accès aux documents, quand et depuis quel terminal.
MobileIron encadre le shadow IT avec Content Security Service
0
Réaction
Le spécialiste du MDM (Mobile Device Management) MobileIron a mis à jour son offre Content Security Service afin de sécuriser les documents de l'entreprise enregistrés et partagés dans des clouds publics. Capacités d'effacement à distance et suivi des personnes ayant eu accès aux documents sont au programme.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire