Lancée en 2015, la plateforme de réservation de voyages MisterFly s'appuyait sur un datacenter qui commençait à montrer quelques limites en termes de capacité. Pour faire face à la croissance de ses activités, l'entreprise a donc décidé de déployer un second datacenter afin de seconder son infrastructure IT. Pour cela, elle a choisi de s'appuyer sur l'hébergeur spécialisé Interxion, notamment en raison des garanties proposées par celui-ci.
« Nous avions besoin d'une infrastructure informatique puissante et fiable pour accompagner notre activité au quotidien et assurer une expérience client optimisée », explique Francisco Munoz, directeur Infrastructure Informatique de MisterFly. « L'accès aux principales plateformes de cloud public, notamment Google Cloud, et la mise à disposition d'un grand choix d'opérateurs télécoms nous assurent une qualité de service optimale », ajoute-t-il.
La mise en oeuvre du second datacenter a débuté en juillet 2019, sur le campus parisien d'Interxion. A l'heure actuelle, les deux datacenters fonctionnent en mode actif/passif. La mise en place d'un deuxième data center permet de répondre aux pics d'activité sur la plateforme, tout assurant la redondance des infrastructures. « Avec les maintenances préventives, de nombreuses opérations sont régulièrement effectuées, ce qui sécurise notre continuité de service. Nous pouvons ainsi réaliser notre objectif de croissance sans être limités par l'infrastructure », se réjouit Francisco Munoz.
Commentaire