Hier, nous avons publié un article concernant la disponibilité d'outils de jailbreak concernant l'iPhone 4S et l'iPad 2. Certains lecteurs nous ont alerté sur le fait que les sites proposant ces outils étaient des scams. La rédaction, après vérifications, a supprimé l'article en cause. En ce qui concerne, le jailbreak d'iOS 5.0.1, il est effectif pour les iPhone 4 et antérieur, ainsi que pour l'iPad 1, tous dotés d'un processeur A4. Pour les iPhone 4S et iPad 2 équipés d'un processeur A5, le travail de déblocage est plus difficile. Pod2g, développeur spécialisé dans le jailbreak a indiqué sur son blog le 22 décembre dernier que le cache de la puce A5 n'était plus un problème pour élaborer un outil de jailbreak stable. Il s'appuie aussi sur les travaux d'un autre développeur, Saurik, fondateur du Cydia Store.
Mise au point sur le jailbreak de l'iPhone 4S et iPad 2
3
Réactions
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Bonjour,
Signaler un abusJe plussoie FAB. Une minorité de gens utilisent cydia pour "pirater" des applications.
La majorité pour "customiser", rendre plus attrayant leur iDevice.
En relation avec l'article, Pod2G a annoncé hier sur twitter que son outil de jailbreak sortirait dans moins d'une semaine.
Cdlt.
Pardonnez-moi mais Cydia n'est en rien réservé au piratage d'applications. Cydia permet avant tout d'installer des tweaks qui sont développés exclusivement pour les iphones jailbreaké (tels qu'accusés de réception ou modifications plus poussées de l'interface). La raison est qu'Apple verrouille d'avantage son système que les autres OS.
Signaler un abusQu'il y ait des personnes qui utilisent cydia pour installer des applications gratuitement est vrai mais on ne peut pour autant réduire Cydia à cette population. Ce serait comme condamner internet parce qu'il y a des gens qui téléchargent illégalement du contenu audio ou vidéo.
Il ne faut donc pas confondre jailbreak avec piratage de contenu.
Cordialement,
Que vous ayez retiré un article menant vers des SCAM est une bonne chose, dommage toutefois que vos recherches n'aient pas été suffisamment approfondies auparavant, cela vous aurait évité une telle bourde.
Signaler un abusLe fait que vous fassiez de la publicité à des outils de jailbreak me semble très curieux. Certes, le jailbreak est un exploit et en tant que tel, il peut sans aucun doute intéresser les informaticiens. Mais Cydia, que vous mentionnez, est un repère de logiciels piratés! Autrement dit, il y a de quoi vous maudire pour faire la publicité de moyens qui ont pour seule fin, mis à part l'exploit, la liberté de pirater à loisir les logiciels développés… par certains de vos lecteurs! C'est un peu se tirer une balle dans le pied!
Il me semble qu'il y aurait matière à se poser la question de l'utilité des outils destinés à pirater plutôt qu'à les encenser comme s'ils ne posaient aucun problème de droit. Le minimum syndical, en ce qui vous concerne, serait d'avertir vos lecteurs, lorsque vous faites la publicité d'outils de jailbreak, qu'ils sont susceptibles d'être poursuivis pour recel de contrefaçon s'ils utilisent ce moyen pour exploiter gratuitement des logiciels normalement payants.