Les chatbots ont la cote. Ce qui n’est pas pour déplaire à Mindsay. Cette start-up française, fondée en 2016, développe une suite d’outils en mode SaaS basées sur l’intelligence artificielle conversationnelle (Chatbots & Voicebots). Elle vient de boucler un tour de table de série A (9 M€), mené par White Star Capital ( un fonds d'investissement nord-américain), de son actionnaire historique Partech et de deux de ses clients, Groupe ADP et Accor. Mindsay avait déjà levé 1,1 M€ en 2017.
La société a connu une croissance de plus de 300 % la dernière année et compte recruter 100 personnes dans les 18 prochains mois pour soutenir le rythme. L’équipe R&D de Mindsay investit par ailleurs dans le modèle d’apprentissage par renforcement permettant aux assistants conversationnels de s’améliorer à partir des conversations d’utilisateurs, afin d’augmenter les performances de ses outils.
SNCF et Disneyland parmi les clients
Signalons que Mindsay est la nouvelle identité que s’est créée la société. Précédemment appelée Destygo, elle s’orientait davantage vers une clientèle spécialisée dans le tourisme avec des grands comptes comme Iberia, Vueling, Vinci Airports à Lyon, la RATP, la SNCF, ou Disneyland. Devant l’engouement poru ses produits, l’entreprise a décidé d’élargir son offre au retail, et donc de devenir Mindsay. Cette levée va aussi l’aider à promouvoir cette nouvelle marque. Mais aussi à étendre son activité outre-Atlantique. Déjà présent en Belgique, au Royaume-Uni et en Espagne (avec un bureau à Madrid), Mindsay compte se renforcer en Europe et conquérir une clientèle aux Etats-Unis.
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