Les indices se multiplient autour de la disparition des marques Nokia et Windows Phone dans la mobilité. En milieu de semaine, le site GeeksOnGagdets a indiqué avoir mis la main sur un document interne de Microsoft détaillant la stratégie de fin de vie des marques Nokia et Windows Phone. L'arrêt de la marque finlandaise en faveur de la marque Lumia n'est pas surprenant : alors que Microsoft a été autorisé à utiliser le nom de Nokia suite au rachat pour 7 milliards de dollars de la division terminaux du constructeur finlandais, Nokia demeure en soit une société séparée. Une situation à laquelle la firme de Redmond a répondu en faisant savoir qu'elle n'utiliserait plus le nom Nokia à l'avenir.
En revanche, mettre un terme à la marque Windows Phone est plus surprenant. La semaine dernière, plusieurs observateurs dont Michael Gillett ont noté que Microsoft avait discrètement lâché la marque Windows Phone en ne la faisant plus apparaître dans sa documentation marketing et en utilisant à la place uniquement la marque Windows. Les publicités pour les terminaux Lumia font d'ailleurs référence au fait que les smartphones de Microsoft font tourner Windows, et non plus Windows Phone. Jeter la marque Windows Phone est extrêmement significatif à l'heure où les yeux sont tournés vers la prochaine version du système d'exploitation de Microsoft, Windows 9.
Un OS qui doit justement fusionner plusieurs Windows dont Windows RT et Windows Phone pour obtenir un système d'exploitation cohérent et adaptable à tous les types de terminaux. Avec la disparition du Windows Phone, certaines autres appellations sont également amenées à évoluer, comme le Windows Phone Store qui devrait logiquement devenir simplement Windows Store.
Microsoft veut tuer les marques Nokia et Windows Phone
0
Réaction
Lancé dans une stratégie d'unification de ses marques, Microsoft va mettre en avant la marque Lumia plutôt que Nokia et préfère désormais utiliser Windows plutôt que Windows Phone pour parler de ses smartphones.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire