La capacité d’enregistrement des réunions Teams était une fonction demandée. Il y a cependant un inconvénient : elle est très gourmande en ressource de stockage notamment avec le développement de la vidéo haute résolution. Certains administrateurs se sont émus de cette situation et Microsoft va essayer de résoudre ce problème. Tout d’abord, il faut préciser que la fonction d’enregistrement automatique n’est pas systématique et a été ajoutée pour les entreprises afin de se conformer aux réglementations sectorielles ou locales.
Dans sa feuille de route sur Microsoft 365, la firme de Redmond prévoit de développer une fonctionnalité pour que les administrateurs Teams puissent définir une expiration automatique des enregistrements stocké sur Onedrive et SharePoint. L’objectif est de ne garder dans les espaces de stockage que les réunions utiles à conserver et libérer ainsi de la place.
Cette fonction devrait arriver en septembre prochain. Il suffira d’aller dans les paramètres de la politique de Teams pour valider par défaut la suppression des réunions Teams enregistrées après un certain délai. Toutefois, les administrateurs de Teams pourront modifier le délai d'expiration par défaut des enregistrements de réunion via le portail d'administration ou en modifiant les attributs de la stratégie à l'aide de scripts Powershell.
Commentaire