Microsoft va ouvrir 6 nouvelles boutiques de détail début 2013 dont quatre étaient auparavant des Holidays stores, espaces de vente temporaires accueillies au sein d'autres surfaces commerciales. Ces magasins permettront d'étendre la capacité de l'entreprise à vendre son propre matériel, notamment sa tablette Surface lancée il y a deux mois, et la Surface Pro à venir.

C'est le site d'informations IT Geekwire  qui a signalé le premier l'ouverture de ces points de vente. Microsoft en a également fait écho sur son blog officiel. Selon la firme de Redmond, les nouveaux sites brick-and-mortar seront basés à Beachwood, dans la banlieue de Cleveland, dans l'Ohio (à Beachwood Place), à Miami (Dadeland Mall), Saint Louis (St. Louis), Salt Lake City (Ville Creek Center), San Antonio (The Shops at La Cantera) et San Francisco (Westfield San Francisco Centre).

Steve Ballmer inaugure la boutique de Bellevue (Etat de Washington)
Steve Ballmer, PDG de Microsoft, inaugure une boutique à Bellevue (Etat de Washington) en novembre 2011 (source photo : geekwire.com)