Microsoft annonce 536 partenaires certifiés cloud essentials et 18 cloud accelerate en France. Pour cette dernière, le partenaire doit présenter trois références clients et des ingénieurs formés et certifiés. Ces deux certifications, l'une en 1er niveau, l'autre pour les partenaires très importants, constituent le fer de lance de l'éditeur pour promouvoir le cloud avec son channel. Au mois de janvier dernier, Microsoft comptait 283 essentials et 2 accelerate.
A ces deux certifications de base, l'éditeur ajoute trois éléments. La plateforme de téléchargement pinpoint d'abord, elle compte 5 500 partenaires référencés depuis son lancement en 2010, plus de 80 000 visiteurs et plus de 13 000 leads générés pour les revendeurs. Quant à la plate-forme de services cloud Azure (destinée aux développeurs) elle a généré la création d'un cercle de partenaires, le Azure-Partner Circle, qui compte en France 23 certifiés. Microsoft propose également, depuis deux mois, Windows Intune, un service en SaaS de gestion de parcs de PC, vendu par le partenaire.
Ces différents modules et leur montée en charge rapide, montrent la volonté de Microsoft de certifier ses partenaires pour le cloud. L'année 2010/2011, qui se termine fiscalement fin juillet, aura été celle d'un profond renouvellement pour l'éditeur dans sa politique channel. Sur un plan général, il a remplacé son ancien programme par MPN, Microsoft certifie 8 à 9 nouveaux partenaires chaque semaine sur ce programme.
Microsoft structure son réseau de partenaires cloud
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Après la période des annonces technologiques, Microsoft est entré dans le vif du sujet sur le cloud : le channel. Depuis un an, il propose de nouvelles certifications.
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