Titillé par la concurrence de Google, Microsoft lance deux laboratoires qui seront tous deux tournés vers les technologies de recherche sur Internet et l'utilisateur final. Le Live Labs, dirigé par un ancien de Yahoo!, Gary William Flake, aura pour objectif de trouver de nouvelles applications à priori rentables pour Microsoft et de les mettre rapidement en oeuvre. Les équipes de Live Labs seront réparties à travers le monde. Le second laboratoire, le Search Labs sera concentré sur le développement et la mise en place de nouvelles techniques de recherche centrées sur l'utilisateur. Les chercheurs devront prendre en compte la personnalité de l'internaute, son expérience, sa place dans la société et ses besoins. Le maître mot pour ces nouveaux centres de recherche est la rapidité. Microsoft n'est pas coutumier de ce type d'action puisqu'il faut en moyenne deux à cinq ans pour sortir un nouveau logiciel. Sans doute est-ce la raison principale de la mise en place de ses deux nouvelles structures. Mais le géant veut également s'appuyer sur le savoir faire et l'imagination de la population en lançant une sorte de concours aux bonnes idées. En effet, Microsoft propose des prix allant de 35 000 à 50 000 $ pour récompenser les meilleures idées d'applications. Le montant total des gains sera de 500 000$. Les gagnants seront désignés le 17 mai prochain. Les idées quant à elles seront alors exploitées par le Live Labs.
Microsoft répond à Google avec les MSN Labs
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