Microsoft on line services compte 800 partenaires revendeurs certifiés, dont 350 activés, c'est-à-dire avec au moins une vente réalisée. L'objectif quantitatif est d'atteindre les 1 500 certifiés d'ici à fin juin, (date de clôture de l'exercice fiscal chez l'éditeur). La moitié de ces 1 500 compterait au moins une vente réalisée. Au total, Microsoft souhaite que 15% de ses partenaires soient certifiés cloud d'ici fin juin, dont la moitié avec déjà une vente enregistrée. Mais, Microsoft veut surtout distinguer, parmi l'ensemble de ces partenaires, les meilleurs d'entre eux. Deux certifications sont donc lancées : essential et accelerate (la plus élevée).
Pour être « essential », le partenaire doit se certifier en ligne (dans le cadre de Microsoft Partner Networks) et présenter 250 utilisateurs BPOS et 250 sur CRM online (lancé en janvier). « Accelerate » nécessite le passage d'un examen en ligne (où il faut obtenir le niveau 300 sur 400 points possibles) et 3 références clients. Ce niveau s'adresse aux partenaires axés sur les projets complexes.
Microsoft leur propose une rémunération très étudiée : 12% et 6% la première année (sur le chiffre d'affaires de la 1ère année) et 6% chacune des années suivantes. L'abonnement est de un an. « Dans ce système, les services de migration sont particulièrement intéressants, explique Olivier Pigois, directeur d'ABC Systèmes, certifié « Accelerate. Pour nous, ils vont représenter 2, 3, 10 fois le coût de l'abonnement annuel ».
Microsoft compte également sur CRM online, lancé au mois de janvier dernier, pour pousser ses offres cloud en direction des PME françaises, jusqu'ici rétives au CRM. L'occasion pour les partenaires par exemple d'intégrer le CRM dans Outlook.
Microsoft propose 2 certifications cloud à ses partenaires
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire