Si Microsoft a admis que la première mise à jour de Windows 8.1 interviendra le 8 avril prochain, la firme pourrait aussi créer la surprise en lançant une version gratuite ou low cost de son OS. Explications : en fin de semaine dernière, un blogeur nommé Wzor a publié quelques captures d'écran du système d'exploitation baptisé Windows 8.1 with Bing. Sur ces captures, on pouvait reconnaître Internet Explorer et le service Map de Bing. Ces photos ont suscité des interrogations parmi les journalistes.
Tom Warren de The Verge et Mary Jo Foley de Zdnet qui disposent traditionnellement d'informations fiables ont apporté quelques réponses. Pour le premier, Windows 8.1 with Bing serait une expérimentation pour tester le moyen de fournir Windows 8.1 de manière gratuite ou pas cher afin d'inciter les utilisateurs de Windows 7 à migrer vers le dernier OS. Cette version serait plus légère et la firme la monétiserait avec les différents services intégrés comme Bing, OneDrive et Xbox music et vidéo.
Pour Mary Jo Foley, cette édition pourrait s'adresser aux fabricants de PC pour proposer des ordinateurs à 250 dollars, en reposant sur le navigateur comme les Chromebook. Des rumeurs ont couru lors du MWC à Barcelone sur le fait que Microsoft avait réduit de 70% le prix des licences sur Windows 8 pour les constructeurs de PC. Tom Warren pense que Windows with Bing devrait être présenté à l'occasion de la conférence Build qui se tiendra du 2 au 4 avril 2014. A suivre...
Microsoft préparerait une version gratuite de Windows 8.1
2
Réactions
Selon plusieurs médias Internet, la firme de Redmond travaille sur une version gratuite ou low cost de son dernier OS baptisé Windows 8.1 with Bing. L'objectif serait d'inciter à la migration les utilisateurs de Windows 7 ou de concurrencer les ordinateurs sous Chrome.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Entièrement d'accord avec toi "kilimandjaro" windows est juste raté, c'est ça de vouloir sortir des système pour remplir les caisses. Faudrait l'interdire à la vente, pour moi on dirait un système fait pour les mal voyant.
Signaler un abusIls n'ont toujours rien compris. Leur interface tactile est rejetée parce qu'inutile et mal foutue. La ligne rouge a d'ailleurs été franchie avec plusieurs régressions effarantes au niveau administration.
Signaler un abusSoyons francs : ce système devrait être interdit à la vente, tout simplement.