Microsoft a annoncé hier la mise à jour de son application OneNote pour iOS spécialement conçue pour les tablettes iPad. Ce bloc-notes numérique est la première application Office à fonctionner sous iOS. L'éditeur avait livré une édition de son outil de prise de notes pour iPhone en janvier 2011. En présentant la version 1.3 de OneNote, Microsoft a déclaré que l'application avait été optimisée pour l'iPad et tournait en pleine résolution plutôt que l'application d'origine conçue pour iPhone.
«Depuis le lancement de OneNote pour iPhone il y a un an, nous avons relevé une demande récurrente de la part de nos clients qui voulaient une version pouvant être utilisée plus facilement sur le grand écran de l'iPad » a déclaré Michael Oldenburg, technicien au sein du groupe Office, dans un billet de blog.
WiFi, nouvelle interface, prise en compte des tableaux
La version 1.3 de OneNote ajoute également plusieurs fonctionnalités, comme la possibilité de synchroniser ses carnets de notes via le WiFi, une interface à onglets, et la prise en charge des tableaux dans les notes. Les utilisateurs peuvent aussi relier OneNote à différents terminaux - iPhone, iPad et PC sous Windows - en utilisant le service de stockage en ligne et de synchronisation Microsoft SkyDrive
La version gratuite de OneNote pour iOS permet de créer et de modifier 500 notes. Pour dépasser cette limite, les utilisateurs américains devront payer 11,99 € pour nombre illimité de notes sur un iPad. OneNote 2010 - pour Windows - est proposée pour 79,99 € avec Office Home, Student 2010, Business 2010 et Office Professionnal Professionnel 2010.
Microsoft devrait également porter son client Lync 2010 sur iPhone et iPad Cette plateforme gère l'unification des communications dans l'entreprise et permet aux utilisateurs de choisir entre le courrier électronique, la messagerie instantanée ou les téléconférences.
« Les versions de Lync 2010 pour iPhone, iPad, Android et Nokia Symbian ont été déposées dans leurs appstores respectifs et ils seront disponibles très prochainement », a assuré Pat Fox, directeur marketing d'Office, dans un billet de blog. Les livraisons de Lync 2010 pour Windows Phone 7 ont débuté avant-hier sur le Marketplace de Microsoft.
Microsoft porte OneNote sur iPad
0
Réaction
Microsoft propose la version iPad de son application OneNote, qui existait déjà sur iPhone. Cet outil, qui fonctionne en pleine résolution sur l'écran de la tablette d'Appe, permet de créer rapidement des notes. La version 1.3 ajoute des fonctions de synchronisation supplémentaires et prend en charge les tableaux.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire