Les entreprises qui continuent à utiliser Office 2007 ont encore un peu plus de trois mois pour laisser de côté les applications de la suite de Microsoft et passer à une version plus récente, Office 2016 par exemple. En effet, la fin du support d’Office 2007 a été fixée au 10 octobre prochain. Après cette date, l’éditeur ne livrera plus de patches pour les vulnérabilités de sécurité, ni de correctifs pour les bugs. La firme n’offrira plus, non plus, de support technique gratuit ou payant, notamment son service d’assistance téléphonique, pour répondre à toute question relative aux dysfonctionnements de sa suite.
Normalement, la fin du support de la suite de productivité 2007 devait avoir lieu en avril, en même temps que la mise à la retraite de Windows Vista. Mais en 2012, Microsoft a prolongé ce support de six mois. Une prolongation très inhabituelle dans la politique de support de l'entreprise, laquelle garantit au moins deux ans de soutien « général » après le lancement de la nouvelle version d'un produit (Office 2010, dans le cas présent).
Outlook 2007 bloqué sur Office 365
À quelques exceptions près, toutes les applications d'Office 2007 continueront à fonctionner après la fin du support, mais les entreprises ne seront plus à l’abri d’une attaque de malwares qui exploiteraient des failles encore inconnues pour s’introduire dans leurs systèmes. Pour recevoir les mises à jour, de sécurité ou non, après le 10 octobre, les administrateurs IT doivent déployer Office 2010 ou les versions ultérieures. Sans surprise, Microsoft recommande aux entreprises de choisir une de ses formules par abonnement pour utiliser Office 365 et les applications Office 2016.
Néanmoins, si celles-ci décident de continuer à utiliser la suite Office 2007 après la date butoir, elles doivent savoir que dans certains cas, les applications Office 2007 ne fonctionneront pas correctement. C’est le cas en particulier d’Outlook 2007. « Au 31 octobre 2017, Outlook 2007 ne pourra plus se connecter aux boîtes de messagerie d’Office 365, ce qui signifie que les clients Outlook 2007 qui utilisent Office 365 ne pourront pas recevoir et envoyer de messages électroniques », prévient ainsi Microsoft.
Il existe trois solutions pour remplacer Office 2007, mais Office 2016 est le seul à offrir encore cinq trimestres de support. (Crédit : Gregg Keizer/IDG)
Microsoft a créé une page web dédiée à la fin du support d’Office 2007 avec des liens renvoyant aux mises à niveau, des instructions détaillées sur la migration et plus encore. Il est également possible de trouver sur cette page la liste de tous les composants Office 2007 dont Microsoft n’assurera plus le support après le 10 octobre prochain.
Réponse à Visiteur16890 :"que deviennent tous les emails du dossier personnel que je trouve plus dans office 365". Les nettoyeurs passent 2x par semaine le soir. Il faut leur demander. En principe ça va à la décharge publique....
Signaler un abusque deviennent tous les emails du dossier personnel que je trouve plus dans office 365
Signaler un abus