Microsoft continue de travailler sur sa plateforme de messagerie en ligne pour rattraper son concurrent Google Gmail. Depuis hier, les utilisateurs d’Outlook abonnés à Office 365 Famille ou Personnel peuvent profiter de fonctions de sécurité renforcées ainsi que de services premium. Outre le bannissement des publicités dans la boîte de réception, Outlook dispose d’une protection renforcée contre les malwares et le phishing. Microsoft a également décidé d’augmenter la capacité de stockage de  sa plate-forme qui passe à 50 Go.

Cette offre concerne les utilisateurs dont la taille de la boîte aux lettres s’élève à 12 Go ou plus, a précisé l’éditeur sur son blog officiel. Pour être éligibles à cette offre, les utilisateurs d'Outlook.com doivent donc avoir souscrit un abonnement à Office 365 Famille (99€/an) ou Personnel (69€/an). Le déploiement a déjà démarré, mais selon Microsoft il pourrait prendre près d'un mois.

Des fonctions aussi activées pour les apps iOS et Android

Dans les mois qui viennent, d’autres extensions seront apportées à la plateforme, comme la refonte de son application calendrier ou le renforcement de la personnalisation des e-mails. Les fonctions de sécurité de cette version premium d’Outlook sont automatiquement activées pour les abonnés aux versions Office 365 Home et Personal qui utilisent des comptes de messagerie se terminant par @outlook.com, @hotmail.com, @live.com et @msn.com. Sur sa page  support, l’éditeur précise que ces fonctionnalités seront activées sur le web, sur l'application Mail dans Windows 10 ainsi que sur ses apps iOS et Android.

Toutefois, ces protections ne couvrent pas les comptes Gmail et Yahoo synchronisés avec un compte Outlook. Les abonnés à Office 365 pourront également partager ces fonctions de sécurité avec jusqu'à quatre autres utilisateurs d’Outlook. Précisons que dans le même temps, Google accélère le renforcement de la sécurité  sur sa messagerie Gmail en réponse à un phishing de plus en plus sophistiqué et ciblé.