Sway, l’outil de présentation développé l’an dernier par Microsoft pour « réinventer PowerPoint », sera intégré d'ici la fin du mois à Office 365 version Entreprise et Education. Sway permet de concevoir, depuis n'importe quel terminal, des présentations prenant en compte des contenus issus de OneDrive, Facebook, Twitter ou encore YouTube. Le rendu final de ces présentations laisse une très grande part à la créativité, sans être restreint dans un cadre rigide comme peut l'être par exemple PowerPoint.
En faisant son entrée dans Office 365, l’app a été enrichie de fonctionnalités utiles pour le monde professionnel et éducatif, comme la co-création simultanée, la création de graphiques interactifs, l'intégration des documents Office (tels que des tableaux et des graphiques Excel). Toutefois la version pour les professionnels comportera quelques différences : les contenus figurant dans l'onglet Insertion seront optimisées pour Office 365. « Nous avons évalué quelles sont les sources qui présentent un intérêt pour les utilisateurs d’Office 365 afin qu’ils puissent retirer facilement ensemble de leur contenu multimédia dans l'application », a précisé Microsoft. « Nous avons donc décidé de remplacer la version grand public de Onedrive par OneDrive for Business, et dans la foulée Facebook par Delve. Nous allons continuer à affiner l’ensemble de sources de Sway pour Office 365 en nous basant sur les commentaires des abonnés », a ajouté la firme de Redmond.
Une connexion avec les identifiants d'entreprise
Les abonnés à Office 365 disposeront également d’une quatrième option appelée « Mon organisation » placée sous le bouton « Partager », qui permettra aux utilisateurs de se connecter avec les identifiants de leurs entreprises pour pouvoir accéder à Sway. Afin de partager une présentation avec l'extérieur de l'entreprise, il sera néanmoins possible de générer un lien d'accès public vers cette dernière. La version professionnelle de Sway a également été dotée de quelques fonctionnalités d'administration particulières. Les administrateurs auront les contrôles de base sur Sway et seront en mesure de fermer le service et de désactiver le partage externe au niveau organisationnel.
En utilisant Sway, les professionnels pourront pour gagner du temps et créer facilement des documents interactifs accrocheurs ou des présentations depuis n’importe quel terminal (campagnes de marketing, blogs, pitchs de propositions de vente, présentations de projets, brochures, dépliants, newsletters, rapports trimestriels, hebdomadaires et annuels manuels de formation, et bien plus encore. Dans l'enseignement, les enseignants peuvent utiliser Sway pour inciter les élèves à créer et à partager des cours interactifs, à réaliser des compte-rendus suite à des visites ou des récapitulatifs de leurs projets scolaires avec leurs parents.
Commentaire