Après l'annonce globale du 10 septembre dernier, Microsoft France vient de le confirmer. « La simplification de notre programme de licence aura également lieu en France », précise Emmanuelle Rusquart, responsable marketing pour les programmes de licences en volume pour les PME/PMI. « Il s'agit de répondre à une demande de nos partenaires et de nos clients qui veulent plus de visibilité et de simplicité dans nos contrats et nos tarifs. » Les tarifs justement seront les premiers touchés par ces modifications. A partir du 1er octobre, la politique « Single Language », qui vise à n'indiquer qu'une seule fois le prix d'un produit quelle que soit la langue d'installation, sera appliquée. Un petit changement qui va grandement diminuer les tarifs. Auparavant, chaque version d'un produit était classée en fonction de sa langue (environ 72 versions de Word) puis de son prix. En France, les programmes Open (à partir de cinq produits) passeront de 6000 à 4000 références, les Open Value de 6000 à 3000 et les licences Select de 22 000 à 11 000 références. En novembre, ce seront au tour des contrats eux-mêmes d'être modifiés pour être moins longs (jusqu'à 50 % de texte en moins), avec un vocabulaire plus simple et moins de formalités. Une seule signature sur la couverture suffira pour le valider. Enfin, les deux sites actuels MVLS (Microsoft Volume Licensing Services) et eOpen verront leur contenu et leur mode de navigation modifiés avant de fusionner complètement au sein d'un nouveau portail VLSC (Volume Licensing Service Center) au plus tard le 1er juin 2008.
Microsoft France simplifie ses licences en douceur
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Finalement, comme les autres entités du groupe, Microsoft France simplifiera ses licences en volume. Une transformation douce qui se fera en trois étapes.
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