Microsoft France annonce la nomination de Xavier Perret au poste de Directeur de l'entité Azure. L'éditeur a récemment regroupé ses offres autour de ses trois clouds, à savoir Microsoft 365, Dynamics 365 et Azure. La nouvelle recrue est chargée de développer les ventes des offres d'infrastructure et de base de données cloud Azure. Il doit faire de même pour les technologies d'intelligence artificielle et de services cognitifs, les solutions open-source, les plateformes d'Internet des objets (IoT) et les offres de réalité mixte, notamment les HoloLens 2. Ces dernières activités étaient précédemment placées sous la houlettes d'autres collaborateurs de l'éditeur et sont donc centralisées désormais. Deux nominations pour la gestion des offres Dynamics et Microsoft 365 devraient être rendues publiques d'ici la fin du mois.
Diplômé du Corps des Mines et de l'Ecole Polytechnique, Xavier Perret a commencé sa carrière en 1997 chez France Telecom en tant que directeur technique des services de diffusion et de réseau. Il revient chez l'opérateur de 2002 à 2017, pour présidé notamment sa stratégie de partenariats, avant de prendre la direction du digital et des données du marché professionnel. Parallèlement, il siégeait aux conseils d'administration de Mr.Gabriel et Carbip en tant que conseiller stratégique. Avant de rejoindre Microsoft France, Xavier Perret officiait chez OVH en tant vice-président de la division Commerce.
Microsoft France recrute Xavier Perret pour diriger son activité Azure
0
Réaction
Arrivant d'OVH, Xavier Perret rejoint Microsoft France pour prendre la direction de son activité cloud computing Azure. Cette nomination s'inscrit dans le cadre d'un regroupement des activités de Microsoft autour de ses trois grandes familles d'offres clouds : Microsoft 365, Dynamics 365 et Azure.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire