Jérôme Barrier a été nommé directeur de la division Small, Medium and Corporate au sein de l'unité commerciale Marketing and Operations de Microsoft France. Il a pour mission d'accompagner les TPE, PME et ETI françaises dans l'accélération de leur transformation numérique, de contribuer au déploiement de solutions innovantes sur tout le territoire, et de faire le lien entre ces entreprises et les 10 500 partenaires de Microsoft France. Cette nomination est fondée sur le développement d'un plan ambitieux de Microsoft de se rapprocher des PME en renforçant sa présence en région.
Diplômé de l'EFREI Paris, école d'ingénieurs généraliste en informatique et technologies du numérique en 2002, Jérôme Barrier débute sa carrière au sein d'un partenaire intégrateur Microsoft, Alsi, où il prendra la direction commerciale avant de créer, en 2005, sa propre start-up : « Place Des Ventes ». C'est en 2007 que Jérôme Barrier intègre Microsoft, pour accélérer le déploiement des technologies Microsoft auprès de grands comptes. Depuis son arrivée, Jérôme Barrier a occupé différentes fonctions liées à la vente et au marketing, tant dans la division Services que celle des Grands Comptes, en passant par l'ouverture du marché Skype Entreprise en France. Dernièrement, il était à la direction des opérations de la division SMS&P.
Commentaire