Microsoft a lancé une version pour Windows Phone 8 de l'application d'administration de sa suite bureautique et collaborative Office 365. Cette évolution concernera les terminaux sous iOS et Android dans les semaines à venir. L'app Office 365 Admin permettra aux départements informatiques de vérifier la disponibilité et l'état des performances des applications qui sont hébergées dans les datacenters cloud de l'éditeur. Elle donnera également la possibilité d'ajuster certains paramètres utilisateur et système. Pour pouvoir accéder à cette app, les utilisateurs devront disposer des droits d'administration. La firme de Redmond a également annoncé l'ajout d'une fonctionnalité dans SharePoint Online, le serveur de collaboration de sa suite bureautique, qui simplifiera le partage des documents avec les personnes extérieures à l'entreprise.
Cette fonction permettra aux utilisateurs de générer via un simple clic un « lien d'invitation » vers un document qu'ils pourront envoyer aux personnes avec lesquelles ils souhaitent le partager. Les fichiers seront conservés dans l'espace de stockage en ligne SkyDrive Pro ou dans l'outil de collaboration en ligne SharePoint Online. Les liens ne pourront être utilisés que pour visualiser les fichiers ou pour accorder les droits d'édition aux destinataires. L'expéditeur du lien aura la possibilité de le désactiver à tout moment.
Microsoft a également informé les utilisateurs d'Office 365 qu'au cours du premier trimestre 2014, il publierait une autre version de son service de cryptage Hosted Exchange (EHE) qui permettra de chiffrer les mails de l'entreprise. Une réponse apportée après l'affaire Prism pour sécuriser les échanges de données.
Microsoft étoffe les fonctions d'administration d'Office 365 en mobilité
0
Réaction
Les responsables informatiques de la suite bureautique et collaborative Office 365 de Microsoft pourront désormais accéder à leur console d'administration depuis leurs terminaux mobiles. L'éditeur prévoit aussi le chiffrement des messages en 2014.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire