Battre le fer tant qu’il est chaud. Tel pourrait être l’adage de Microsoft sur l’IA générative, depuis l’intégration de son outil Copilot dans ses différents services. L’éditeur vient en effet d’élargir son offre avec deux versions de l’assistant à base d’IA générative promu par ChatGPT d’OpenAI, Copilot Pro et Copilot pour Microsoft 365 à destination des PME-PMI.
Le premier s’adresse aux clients de Microsoft 365 Personnel et Famille qui souhaitent bénéficier des apports de l’IA générative dans la suite Office. Le tarif est de 22 euros TTC par utilisateur et par mois. L’assistant est intégré dans Word, Excel (en avant-première, uniquement en anglais pour l'instant), PowerPoint, Outlook et OneNote sur PC, Mac et iPad. Dans une FAQ, Microsoft indique que le module Copilot Pro prend en charge l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais et l’espagnol. D’autres langues seront supportées dans les prochains mois assure la firme de Redmond. Pour un abonnement Famille, Microsoft précise que la souscription à Copilot Pro ne peut pas être partagée et nécessite un abonnement pour chaque membre.
Une offre pour Microsoft 365 dédiée aux PME-PMI
La seconde offre est un élargissement de l’offre initiale grands comptes adaptée aux besoins des PME-PMI. Pour mémoire, Copilot pour Microsoft 365 était soumis à un abonnement de 30 dollars HT par mois et par utilisateur, avec un minium de 300 postes. Aujourd’hui, l’éditeur garde la même tarification, mais étend Copilot aux abonnés des offres Microsoft 365 Business Premium, 365 Business Standard, 365 E3 et E5 ou Office 365 E3 et E5.
Récapitulatif des annonces faites par Microsoft sur les différentes offres intégrant Copilot. (Crédit Photo: Microsoft)
Parmi les différences avec Copilot Pro, cette version à destination des PME-PMI comprend notamment une intégration dans Teams. L’assistant à base d’IA est capable de fournir des résumés et des actions en temps réel, de gérer des tâches telles que l'identification des personnes pour les suivis et la création d'ordres du jour des réunions. Les clients bénéficient par ailleurs d’autres fonctionnalités comme une « protection des données de niveau entreprise » et l'index sémantique, un système back-end qui crée une carte des données et du contenu d'une organisation pour permettre à Copilot de fournir des services apparemment plus personnels. et des réponses pertinentes.
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