Livré le 14 juillet dernier, le deuxième aperçu de l’IDE 64 bits Visual Studio 2022 apporte des améliorations au niveau du langage C++ et du débogage. En particulier, une fonction dite de Hot Reload pour C++ et .NET permet aux développeurs d'appliquer des modifications de code directement à une application en cours d'exécution, sans avoir à la mettre en pause. Une autre fonctionnalité appelée Force Run apporte une commande de débogage qui permet d'exécuter une application jusqu'à un point spécifique, en ignorant tout point de rupture ou exception. Cette fonctionnalité est utile pour sortir des boucles comportant des points de rupture.
La Preview 2, accessible sur le site Web de Visual Studio, améliore aussi la convivialité, avec, en particulier, d’autres icônes plus claires et plus faciles à distinguer. Dans la preview 1 livré en juin, Microsoft avait déjà introduit la police Cascadia Code pour améliorer la lisibilité. Par ailleurs, la version Web Live comporte de nouveaux outils qui rendent la conception Web plus accessible aux concepteurs Web ASP.NET. Les modifications sont visibles en direct dans l’IDE, même avec les contrôles de source de données. La preview 2 est également disponible en plusieurs langues, dont le chinois, le tchèque, le français, l'allemand, le japonais et l'espagnol, alors que la version 1 était uniquement disponible en anglais.
Les autres fonctionnalités
Parmi les autres fonctionnalités de l'aperçu 2 on peut citer :
- La prévisualisation en direct pour XAML et les applications Web.
- La dernière version 143 des outils build C++ est binairement compatible avec les autres outils des versions 14x.
- Une nouvelle intégration des outils de build et de test CMake, ainsi qu'un ciblage transparent pour le sous-système Windows pour Linux (WSL2).
Prochaine version majeure de l'IDE de Microsoft, la plate-forme Visual Studio 2022 prend en charge le 64 bits afin de répondre aux besoins d’échelle des grands projets et des charges de travail complexes sans manquer de mémoire. Visual Studio 2022 met l’accent sur la productivité, le développement moderne pour permettre de développer des applications plus rapidement. L’IDE promet aussi une innovation constante, une collaboration améliorée, des diagnostics exploitables et une assistance au codage.
Commentaire