L'installation directe de Creatoris, la dernière version de Windows disponible sur MSDN avec abonnement entreprises et développeur, n'en finit plus de poser de vrais problèmes. Microsoft déconseille en particulier les solutions de contournement préconisées par certains utilisateurs impatients, comme celles passant par l’outil Media Creation Tool ou par l'assistant de mise à jour Windows Update Assistant. L’éditeur recommande à tous les utilisateurs, sauf les utilisateurs avancés, d’attendre que la mise à jour soit disponible via Windows Update et de ne pas essayer d'installer eux-mêmes la dernière Maj. Creators Uptade de Windows 10.
L’entreprise justifie ce conseil de prudence en expliquant que pour éviter tout problème lié à certaines configurations matérielles, il est préférable de passer par Windows Update, car le système de mise à jour automatique prend en compte les feedbacks des versions builds transmis par le programme Windows Insider, et les remontées d’information envoyées par les utilisateurs qui font déjà tourner la Creators Update afin que chaque PC reçoive la mise à jour la plus adaptée.
Des solutions de dépannage sur les forums de Microsoft
En cas de bug dans la mise à jour Creators Update, l’éditeur prend une des trois mesures suivantes : il documente le problème et propose des solutions de dépannage sur ses forums ; il développe un correctif pour Windows ou collabore avec le fabricant pour modifier le pilote du hardware ; ou encore, il empêche les PC équipés des périphériques concernés de recevoir la mise à jour Creators Update via Windows Update.
À titre d'exemple, Microsoft cite un problème de connectivité rencontré avec certaines radios Bluetooth de la marque Broadcom. Quand le bug a été identifié, Microsoft a posté plusieurs conseils de dépannage sur ses forums. L’éditeur a également bloqué temporairement la mise à jour Creators Update via Windows Update sur tout matériel connecté à ce type de périphérique. Le blocage sera levé dès que le problème de connectivité sera résolu.
C'est un mois trop tard que microsoft réagis, j'ai tenter personellement de faire passer l
Signaler un abus