Tandis que Microsoft se voit sommé par la Chine de s'expliquer sur ses pratiques antitrust et en particulier sur sa politique de vente liée autour de Windows, la filiale locale de l'éditeur américain laisse échapper, apparemment sans le vouloir, un message et une image (ou un logo) associés à la prochaine version de l'OS, Windows 9. Selon le site The Verge, ce post de Microsoft China a été publié aujourd'hui, et rapidement supprimé, sur sa page du site de réseau social Weibo. « Windows 9 arrive bientôt, pensez-vous que le menu Démarrer va faire un come back en bas à gauche », disait en substance le post. Celui-ci n'a pas été supprimé assez vite pour ne pas être repéré par le site chinois Cnbeta.
Ce n'est pas la première fuite circulant autour de Windows 9, prochaine version du système d'exploitation connue sous le nom de Threshold. Depuis fin juillet, on pressentait que le menu Démarrer allait faire son retour. Et depuis la mi-août, il se dit qu'une preview de Windows 9 devrait être fournie par Microsoft d'ici fin septembre ou début octobre. On attend notamment du prochain OS des fonctionnalités facilitant son utilisation sur des appareils non-tactiles, un mini menu Démarrer et des applications exploitant le design de l'interface Modern UI au sein de fenêtres classiques.
Microsoft China laisse filer un post sur Windows 9
0
Réaction
La filiale chinoise de Microsoft vient de communiquer sur Windows 9 de façon vraisemblablement prématurée, via le site de réseau social Weibo.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire