Il vous reste 91% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous
Le stockage de vulnérabilités par les gouvernements est un gros problème de sécurité selon Microsoft, dont les failles logicielles ont été exploitées en secret par la NSA.
Il vous reste 91% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
J'ai entendu dire que la CIA utilisait LINUX et la gendarmerie française donc il y a vraiment un problème avec WINDOWS ou achetez vous un anti virus cher .je suis sur linux et c'est pas facile mais bien protégé amitiés.
Signaler un abusAlors que la gendarmerie faisait des efforts pour s'appuyer sur les logiciels libres, le ministère de la défense et celui de l'éducation ont signé des contrats qui vont, à terme, conditionner l'architecture de nos systèmes d'information, "formater" les cerveaux de nos enseignants et, plus grave, de nos jeunes.
Signaler un abusC'est à se demander si c'est par manque de vision stratégique, par facilité, ou par connivence, pour d'obscures raisons.
Notre nouveau Président a, près de lui, une personne qui comprend le numérique et, espérons-le, peut en apprécier l'importance stratégique.
Pour ma part j'observerai avec attention les mesures concrètes qui nous feront retrouver un peu de souveraineté.
Puisque tout le monde se réfère à lui désormais, imagine-t-on le Général de Gaulle ... ?
@Cézar, il me semble bien qu'un Cash Investigation est revenu sur le sujet l'an dernier. Windows serait open-bar pour la NSA depuis le milieu des années 95 ... donc pas étonnant que les hackers en profitent !
Signaler un abusEt notre défense nationale est donc à la merci de ces gens-là ... effrayant non ?
MSFT joue les effarouchés, quel responsable de haut niveau pourra-t-il nous assurer qu'il n'y a pas dans ses logiciels des "portes dérobées" installées en complicité avec la NSA (au risque d'une plainte pour "vice caché" ?)
Signaler un abusA quand une souveraineté numérique (européenne ?)
voir :
https://www.linkedin.com/pulse/objets-connect%C3%A9s-la-france-est-elle-condamn%C3%A9e-%C3%A0-urban-galindo
Bonjour,
Signaler un abusMicrosoft indique que la mise à jour de sécurité MS17-010 livrée en mars corrige les versions supportées de son système d'exploitation, c'est-à-dire Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows 8.1, Windows Server 2012, Windows 10, Windows Server 2012 R2 et Windows Server 2016.
Les entreprises qui n'auraient pas appliqué le correctif MS17-010 doivent le faire aussi vite que possible.
Mais qu'en est il des postes VISTA ET Windows 7 ? Pour faire face je préconise la déhomogénéisation des systèmes au sein d'une même organisation.
Signaler un abusIl y a un souci l'attaque c'est fait via une vulnéravilité SMB (Server Message Block) et non SMS.
Signaler un abus