Microsoft a réduit hier de 100 dollars le prix de sa tablette Surface Pro aux Etats-Unis, soit une baisse de 10 à 11%, faisant passer à 799 $ HT le modèle de 64 Go et à 899 $ HT celui doté de 128 Go. Il y a trois semaines, ce sont les tablettes Surface RT qui enregistraient des baisses allant jusqu'à 30% avec des tarifs démarrant à 349 $ HT.
Microsoft a précisé que ces réductions seraient valables jusqu'au 30 août aux Etats-Unis et au Canada ou jusqu'à épuisement des stocks. Des réductions ont également été proposées en Chine, à Hong Kong et à Taïwan. Les chaînes de magasins spécialisées Best Buy et Staples ont aussi baissé leurs prix hier.
Les Surface Pro s'appuient sur des processeurs Intel et fonctionnent sous Windows 8 Pro, ce qui leur permet de faire tourner les applications Windows courantes et notamment la version complète de la suite de productivité Office 2013. Alors que les Surface RT utilisent Windows 8 RT qui ne dispose pas de toutes les fonctionnalités de l'OS et reposent sur des processeurs ARM à faible consommation.
Une nouvelle ligne à l'automne...
Pour nos confrères de Computerworld, la réduction de prix décidée par Microsoft peut résulter d'une opération marketing saisonnière, août constituant un mois important pour les distributeurs de matériel informatique, arrivant en deuxième place derrière la période de Noël.
On s'attend par ailleurs à ce que Microsoft rafraîchisse sa ligne de tablettes Surface cet automne. Les dirigeants de la société de Redmond ont assuré à de nombreuses reprises que Microsoft s'était lancé sur le marché des tablettes professionnelles sur le long terme. Les réductions sur la Surface Pro pourraient résulter de la procédure habituelle qui consiste à vider les stocks avant le lancement de nouveaux modèles.
Microsoft affiche une réduction de 10% sur ses Surface Pro
0
Réaction
Après les baisses de prix opérées sur les Surface RT, Microsoft fait des réductions sur ses tablettes destinées aux entreprises, jusqu'au 30 août aux Etats-Unis. De nouveaux modèles sont pressentis pour l'automne.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire