Microsoft a ainsi reconnu que, aux États-Unis, certains utilisateurs du modèle Focus n'avaient pas encore reçu de notification les informant de la disponibilité de leurs mises à jour. « Ils cherchent une solution, mais je crains qu'il n'y ait pas grand-chose à signaler pour le moment, » écrit Michael Stroh, un employé de Microsoft qui répond aux questions posées sur le blog de Windows Phone.
Sur un autre forum de l'éditeur, certains utilisateurs de Focus signalent que leurs mobiles équipés d'une version build REV 1.4 plus récente n'ont pas reçu de mises à jour, alors que ceux disposant d'une version REV 1.3 ont pu en bénéficier. En outre, Michael Stroh dit que Microsoft a cessé de livrer les mises à jour de l'Omnia 7, un modèle disponible en Europe. « L'équipe a découvert un problème technique avec le pack de mise à jour pour ce mobile. La phase de correction et de test de l'update est presque terminée, et Microsoft espère reprendre les livraisons de cette mise à jour prochainement, » écrit-il.
Des mises à jour aléatoires pour Windows Phone 7
Ces mésaventures sont les dernières en date dans le processus engagé depuis le mois de février par Microsoft pour livrer un nouveau logiciel à destination des mobiles sous Windows Phone 7. Au départ, il s'agissait pour l'éditeur de fournir un programme permettant de rendre l'update indolore. Mais, à peine lancée, l'éditeur avait du retirer sa mise à jour au motif qu'elle mettait plusieurs téléphones Samsung hors d'état de fonctionner.
Après quoi, l'éditeur a décidé de retarder la première mise à jour substantielle, dénommée Nodo, qui devait ajouter des fonctionnalités de couper/coller, afin d'éviter des problèmes similaires. Aujourd'hui, Microsoft essaye de livrer deux packs logiciels simultanément. Selon la page de Microsoft qui informe sur le processus, aux États-Unis, la mise à jour est disponible pour tous les téléphones, sauf le Surround d'HTC. Par ailleurs, l'éditeur indique sur ce site que les mises à jour sont disponibles pour la plupart des marchés internationaux.
Microsoft admet d'autres problèmes de mise à jour avec Windows Phone 7
0
Réaction
La saga des mises à jour de Windows Phone 7, débutée en février, s'enrichit d'un nouveau chapitre, avec un problème de double update concernant les propriétaires de téléphones mobiles Focus et Omnia 7 de marque Samsung.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire