Microsoft a annoncé la disponibilité de Myo(*). Ce contrat type adapte aux PME les principes de la controversée Software Assurance : paiement étalé dans le temps (3 versements sur 3 ans), droit à la dernière version des logiciels acquis dans le cadre de Myo durant toute la durée du contrat... Les utilisateurs conservent cependant le droit d'installer des versions anciennes des produits acquis, afin de pouvoir choisir le bon moment d'une migration.
Myo est ouvert à toute entreprise possédant plus de 5 postes et centralise toutes les licences des produits bureautiques achetés (OS, Office...), avec un prix forfaitisé au poste de travail. Microsoft met en avant la simplicité de la gestion des licences (grâce au forfait par poste) et la facilité budgétaire (prix fixe annuel au lieu d'un paiement massif lors d'une évolution de parc).
A la fin des 3 ans, l'entreprise conserve les licences des produits acquis dans le cadre de Myo. Ce contrat est donc plus un achat à crédit qu'une location, au contraire de la Software Assurance.
La forfaitisation pousse cependant les entreprises à opter pour un parc logiciel 100% Microsoft à l'heure où les concurrents (OpenOffice, Wordperfect...) redressent la tête. Surtout, Myo garantit des rentrées d'argent régulières à Microsoft.
(*) Muscle en grec
Microsoft adapte la Software Assurance aux PME
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire