Les investisseurs ont exprimé collectivement leur opinion sur ce rachat en "faisant dégringoler le cours de l'action Microsoft de plus d'un pour cent dans l'après-midi", d'après l'édition en ligne du New York Times. De nombreux blogs consacrés aux nouvelles technologies ainsi que leurs lecteurs pensent que Microsoft a payé trop cher pour acquérir Skype, puisque c'est "le rachat le plus cher de l'histoire du géant des logiciels".
Un sondage en ligne sur le blog Mashable demande actuellement à ses utilisateurs si Microsoft a payé le juste prix pour Skype. A l'heure de publication de cet article, près de 65% des lecteurs (1048 personnes sur 1 620) estiment que Microsoft a payé trop cher. 29% des sondés (476 votes) trouvent le prix honnête, et seuls 6% d'entre eux (95 personnes) pensent que Microsoft aurait dû payer plus cher. "Le montant de cette transaction est tout bonnement hallucinant", juge un utilisateur de Twitter.
La fin de Skype ?
"Microsoft va détruire Skype quasi-instantanément, comme il a détruit Hotmail et tous les autres services qu'il a acquis", commente un microblogueur en partageant une opinion largement répandue sur le site. Certains se montrent plus optimistes, à l'instar des 1 500 utilisateurs de smartphones interrogés par le service géolocalisé d'opinion publique Qriously au sujet de l'acquisition. Devant décider si le rachat était une victoire ("win") ou une défaite ("fail"), 60% des sondés ont opté pour la victoire. Le blog The Next Web ajoute que sur ces réponses, environ 30% des personnes interrogées étaient d'avis qu'il s'agissait d'une "grande" victoire".
Mais que va devenir Skype? Les utilisateurs de Twitter abordent l'avenir du service avec humour: "Skype [sera] rebaptisé Microsoft Windows Live Hotmail MSN Video Chat Bing".
Microsoft a-t-il payé Skype beaucoup trop cher
0
Réaction
Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a décrit son acquisition à 8,5 milliards de dollars du service de téléphonie en ligne Skype comme le début d'une "nouvelle aventure", mais les internautes ne partagent pas cet enthousiasme.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire