La SSII Micropole (1 200 collaborateurs) a décidé de soutenir concrètement les demandeurs d'emploi dans le secteur IT. Du 4 au 15 juillet 2011, son centre de formation Micropole Institut va offrir, à une centaine de personnes en recherche d'emploi, une série de formations gratuites dans ses domaines d'expertises :  business intelligence (BI), web et IT, infrastructures et réseaux, développement personnel et créations de contenus en e-learning. Baptisés « Journées découvertes »,  les cours se dérouleront au sein du centre de formation de Micropole à Paris, 126 rue de Provence, dans le 8ème arrondissement.
La sélection se fait sur CV. Micropole se charge de vérifier la compatibilité des candidats avec le niveau de ses formations, notamment pour les sessions techniques. CadresOnline et Kelformation ont également choisi de soutenir cette initiative en faveur de l'emploi. A ce titre, Micropole propose en priorité ses formations gratuites aux personnes inscrites sur ces sites.

Une à deux journées de cours

Les candidats ont jusqu'au 24 juin 2011 pour s'inscrire en ligne sur le site  www.micropole-institut.com.  Ils pourront suivre des cours étalés sur un à deux jours, selon les différents thèmes abordés. Les formations à la BI, au web (architecture JEE, communication de la marque et gestion de la e-reputation), aux réseaux et aux infrastructures (création d'un serveur de messagerie Domino Notes) se dérouleront sur une journée. En parallèle, des sessions sur deux jours aborderont les thèmes du développement  personnel  (préparer et conduire ses réunions avec professionnalisme), ainsi que les méthodes et les outils pédagogiques pour créer des contenus e-learning.  

Filiale de la société de conseil et d'ingénierie Micropole, Micropole Institut est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans l'informatique, le développement personnel et la formation à distance. Il est présent à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Lyon. Son catalogue propose  plus de 350 formations éligibles au DIF.

Illustration: Salle de cours chez Micropole Institut. Crédit photo: Micropole Institut