Alcatel-Lucent a retrouvé un directeur général en la personne de Michel Combes. Ce dernier, qui prendra ses fonctions le 1er avril prochain, n'est pas un inconnu dans le monde des télécoms puisqu'il a été directeur financier de France Telecom, PDG de TDF et dernièrement PDG de l'opérateur britannique Vodafone. Un temps pressenti à la tête de SFR, il va finalement succéder à Ben Verwaayen qui a démissionné le 7 février dernier.
Philippe Camus le PDG d'Alcatel-Lucent a expliqué dans un communiqué, « en tant que directeur général, il sera en charge d'apporter une profitabilité durable. Sa profonde connaissance de l'industrie sera déterminante pour aider l'entreprise à poursuivre sa transformation, tout en répondant aux besoins des consommateurs via des innovations ».
La tâche de Michel Combes ne sera pas facile à l'heure où la société est malmenée en bourse et où les derniers résultats ont été marqués par une perte nette de 1,3 milliard d'euros avec d'importantes dépréciations d'actifs.
Michel Combes reprend les rênes d'Alcatel-Lucent
0
Réaction
Après la démission de Ben Verwaayen, Alcatel-Lucent était à la recherche d'un autre directeur général. C'est chose faite avec la nomination de Michel Combes, ancien PDG de Vodafone.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire