Le développement du e-commerce a entraîné celui des livraisons. Celles-ci entraînent des besoins tant en termes de transports que de points de livraison. Ce sont deux types de prestations proposées par deux filiales de Geopost (DPD Group, groupe La Poste) : Stuart et Pickup (voir encadré). « Nos activités sont avec une forte base informatique : les apps, les intégrations aux SI des commerçants partenaires, etc. et nous sommes donc fondamentalement phygitaux » relève Michael Kefi, directeur juridique des deux entreprises. Lorsqu'il a été recruté, les deux entreprises connaissaient des difficultés de structuration, avec une forte externalisation de la fonction juridique. L'objectif était donc de mieux maîtriser la situation mais aussi de davantage optimiser les process. Pour cela, la mise en oeuvre d'une solution numérique de traitement de workflows s'est imposée.
Michael Kefi (CLO, Stuart et Pickup) : « la signature électronique ne devrait plus être un sujet »
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Directeur juridique de deux filiales de Geopost (DPD Group, groupe La Poste), Michael Kefi a mis en oeuvre Docusign pour optimiser ses process métier, avec une intégration native au CRM Salesforce. La signature électronique, pour laquelle les réticences tombent par la force de la crise sanitaire, n'est que le bout d'une chaîne de valeur globale.
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