Connu pour sa plateforme de mise à jour de tous les réseaux sociaux sur un tableau de bord unique, HootSuite dévoile une solution pour permettre aux collaborateurs d'une entreprise de devenir de véritables ambassadeurs de leur employeur. Sous le nom d'Amplify cette nouvelle application permet aux travailleurs d'une entreprise de reprendre le contenu publié par leur employeur pour le diffuser à leurs propres cercles sur les réseaux sociaux.

Selon une enquête de Forrester, le marketing via des ambassadeurs multiplie le nombre et la portée des voix qui parlent de vous, à un coût beaucoup plus faible que les publicités sur les journaux traditionnels et médias en ligne.

Impliquer les collaborateurs dans la com de l'entreprise 

HootSuite estime donc qu'en permettant aux collaborateurs de participer aux partages du contenu de leur entreprise, ces dernières s'assurent du succès de leurs propres communications sur les réseaux sociaux, et augmentent la satisfaction de leurs collaborateurs.

Les entreprises peuvent ainsi gagner du temps dans leur gestion des réseaux sociaux, mais aussi mesurer les résultats par le suivi des messages les plus performants et les collaborateurs les plus engagés. En outre, il est possible de promouvoir certaines campagnes clés en demandant à ses collaborateurs de partager certains posts spécifiques. Les risques sont aussi limités puis que les employés ne peuvent partager que du contenu approuvé.

www.ICTjournal.ch