Il vous reste 94% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous
Vous pouvez construire un mur, mettre en place des tas de défenses pour protéger vos données du monde extérieur et investir d'énormes ressources pour la maintenance. Mais si votre ennemi se trouve à l'intérieur, ce mur ne vous servira à rien.
Il vous reste 94% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Bonjour #Ludo. Je pense aussi qu'il faut revoir la motivation de l'employé. Les brûleurs des mesures de sécurité et d'évasion de données sont ceux qui sont mécontents ou qui sont influencés à l'externe. Et si l'entreprise revoit la gestion du personnel, je crois que ces gens n'iront pas jusqu'à voler des données confidentielles de leurs employeurs. Ou bien y a autre chose à faire ?
Signaler un abusC'est aussi pour cela qu'en France, on nous oblige à faire un préavis... pour nous permettre de faire de l'évasion de donnée... aussi quand les RH auront compris qu'il est plus dangereux de garder qq1 contre son gré ça allégera un peu la pression au garant de la sécurité des données
Signaler un abusJ'ai bien lu l'article. Je pense que le mieux est de minimiser l'accès aux données de l'entreprise. A l'ère où l'IA fait surface, le chef d'entreprise à une gestion robotisée et automatique des données. Ainsi, le personnel ayant accès aux données ne serait composé que de ceux qui gèreront ces robots.
Signaler un abusJe suis confronté dans mon poste de tous les jours sur ce type de piratage!
Signaler un abusLa sécurité absolue n'existe pas! Mais on peut la prévenir avec un minimum de précautions.
En lisant ces anecdotes, je suis content de voir que le crime ne paie pas toujours! ;)