Au mois de janvier 2012, 89,8% des possesseurs de smartphones ont visité au moins un site sur leur mobile, tandis que 65,3% ont consulté au moins une application, selon un premier classement mensuel de l'Internet mobile, publié par Médiamétrie. Les catégories les plus consultées sont, dans l'ordre, les portails/moteurs de recherche/communautés (19,8 millions de visiteurs uniques), les services internet/télécoms (15,7M), divertissement (15,6M), actualités (12,1M) et informatique/électronique grand public (8,4M).
Au classement des sites les plus fréquentés, Google (13,4 millions de visiteurs uniques) devance Facebook (12,4M), YouTube (7,6M), Twitter (7,1M), Orange (6,5M), Apple (6M), SFR (4,7M), Wikipédia (4,5M), Bouygues Telecom (3,6M) et Yahoo! (3,2M).
Du côté des applications, Google (10,4M) est également en tête, devant YouTube (8M), iTunes (7M), Game Center (3,8M) et Facebook (3,2M). Étonnamment, des applications comme Shazam (1,6M) ou Viedemerde (1,1M) sont plus populaires que Météo France (0,9M) et Deezer (0,8M).
Le périmètre de mesure de Médiamétrie compte 13 743 sites et 1 907 applications mobiles pour le mois de janvier 2012.
Médiamétrie scrute l'audience de l'Internet mobile
0
Réaction
Le baromètre de l'Internet mobile publié par Médiamétrie devient mensuel et constate que les mobinautes consultent de plus en plus de sites et utilisent des applications.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire