Jusqu'à 2020, la saisie des commandes clients était principalement effectuée de façon manuelle par les collaborateurs de McCain. Pour libérer du temps à ces derniers, la filiale française du groupe agroalimentaire canadien, connue notamment pour ses frites surgelées, a lancé un projet de digitalisation du processus à l'échelle européenne. La solution Esker a été déployée afin d'entrer automatiquement les commandes dans le système ERP SAP du groupe, faisant ainsi gagner un temps précieux aux salariés. Philippe Branellec, responsable de l'optimisation de la supply chain chez McCain, retrace contexte et le déroulement de ce projet, mené en pleine crise sanitaire.
« J'ai commencé à travailler chez McCain d'abord sur le terrain, comme manager logistique, puis en 2010, j'ai participé à l'implémentation de l'ERP SAP en Europe et en Russie, en évoluant vers des postes plus fonctionnels.
McCain numérise la saisie de ses commandes
0
Réaction
Pour permettre à ses collaborateurs de consacrer davantage de temps à des tâches à valeur ajoutée, McCain a automatisé la saisie des commandes entrantes dans son système ERP avec la solution Esker. Le projet a libéré un temps important, mis à profit pour le service au client.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire