Ancien chef du pôle économique au cabinet du Premier ministre, Manuel Valls, Maud Bailly deviendra, le 3 avril prochain, chief digital officer d'AccorHotels. Son titre de CDO donne un maigre aperçu de ses responsabilités, puisque Maud Bailly va s'occuper de digital, mais aussi de distribution, de ventes et des systèmes d'information. Elle siégera au Comex groupe.
Maud Bailly a une triple expérience : l'Inspection générale des finances, la SNCF, Matignon. Elle débute sa carrière, en avril 2007, à l'Inspection Générale des Finances. Elle rejoint ensuite, en avril 2011, la SNCF. Après six mois de formation terrain, elle devient directrice de la Gare Montparnasse et directrice délégué du produit TGV sur une partie de la région parisienne. En avril 2014, c'est la direction de l'activité trains, avec, entre autres la direction digitale à bord et en gare. Elle assure aussi la transformation du métier des 10 000 contrôleurs et des 3 000 agents d'escale.
Chef du pôle économique à Matignon
Mai 2015 la voit entrer à l'hôtel Matignon comme chef du pôle économique, en charge des affaires budgétaires, fiscales, industrielles et numériques. Elle indique avoir « piloté en direct plusieurs dossiers de réforme de l'Etat (création de la direction interministérielle des achats, de la direction interministérielle de l'immobilier, enjeu de la transformation digitale autour de l'open data, de la modernisation des SI et des nouveaux usages du numérique) ». Elle quitte Matignon au mois de décembre dernier pour un bref retour à l'Inspection Générale des Finances, où elle dirige une mission sur les enjeux du véhicule connecté.
Maud Bailly a 38 ans, elle est diplômée de Normale Sup, de l'IEP de Paris et de l'ENA (promotion République).
Maud Bailly nommée CDO d'AccorHotels
0
Réaction
AccorHotels a nommé Maud Bailly au poste de chief digital officer (CDO) pour piloter notamment la transformation numérique du groupe. Elle était précédemment en charge de la stratégie digitale à bord des trains et en gare.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire