En partenariat avec Axway, Informatica et HPE Vertica, CIO a organisé une Matinée Stratégique « Data Analytics : De la visualisation au prédictif » le 25 avril 2017 au Centre d'Affaires Paris Trocadero. Experts et managers d'entreprises se sont succédé pour témoigner des meilleures pratiques en matière d'analyse et de traitement des données. Ces meilleures pratiques ne sont d'ailleurs pas forcément systématiquement mises en oeuvres dans les entreprises. C'est ce qui ressort de l'étude Quelles connaissances disponibles au-delà du Big Data ? menée par CIO et présentée en ouverture de la conférence.
François Guerin, PreSales Consultant Software Big Data chez HPE Vertica, a plaidé : « Optimisez l'analyse de vos données en un clin d'oeil et en toute agilité ».
Henry Peyret, Analyste Principal de Forrester Research, a détaillé les outils et méthodes pour visualiser et prédire à partir des données.
Edouard Guérin, Senior Sales Consultant chez Informatica a expliqué comment « Optimiser le parcours client en temps réel grâce au Big Data ».
La première table ronde, « Visualiser les données avec efficience », a réuni, de gauche à droite, Nicolas Korchia (Responsable Business Intelligence chez Mappy), Philippe Minier (DSI de Kaufman et Broad) et Damien Poulain (architecte applicatif au CEA).
« Améliorer l'expérience client grâce aux analytics temps réel » a été le thème détaillé par Said Debbagh, Product Marketing Director & Expert - Advanced Analytics chez Axway.
Le Grand témoin de la Matinée, Hugues de Maussion, DSI de Chronopost International, a exposé les usages du Big Data et de l'Internet des Objets au service du business.
La deuxième table ronde, sur « Le prédictif pour piloter l'activité » a réuni, de gauche à droite, Béatrice Godineau (Directrice Marque et expérience client de Ouibus), Bastien Albizzati (Product Director Engine & Marketplace chez Criteo), Isabel Gomez Garcia De Soria (Directrice de la Recherche Opérationnelle chez Air France KLM).
Comme toujours la matinée s'est conclue par un cocktail permettant non seulement de discuter entre managers IT mais aussi de visiter les stands des partenaires.
Commentaire