Adledge, une entreprise française qui développe des applications de mesure de la visibilité et de contrôle de la marque employeur vient d’annoncer la clôture d’un tour de table d’un million d’euros mené par ses investisseurs historiques. Il s'agit de Stone, un investisseur industriel basé à Suresnes (Hauts-de-Seine) ainsi que des business angels parisiens Business Angels et SIRS Business Angels.
En pleine expansion, la jeune pousse compte sur cette levée pour accélérer le déploiement de sa technologie et se déployer plus largement à l’international. « Adledge va croître très fortement dans les 18 mois à venir », a indiqué Nathalie Le Borgne, présidente de l’entreprise dans un communiqué. En levant de nouveaux fonds, l’entreprise devrait pouvoir changer de dimension et se renforcer sur le marché nord-américain, actuellement dominé par d’importantes structures.
2 500 campagnes mesurées chaque mois
L’éditeur revendique être capable de fournir une compréhension fine de la visibilité obtenue pour chacune des campagnes en fonction des formats et des inventaires ciblés. Ses solutions mesurent comment les publicités digitales sont vues et vérifient le contexte de diffusion afin de préserver l’image de marque des annonceurs. Elles déterminent également des seuils de visibilité sans limitation d’historique. En outre, l’intégration de plus de 20 variables de transfert de donnée permettent d’aller au-delà d’un scoring pré-établi et contribue à améliorer la qualité des campagnes de publicités digitales.
Fondée en 2008 et basée à Paris, la société travaille avec plus de 400 annonceurs dans plus de 20 pays et revendique 2 500 campagnes mesurées par mois. Parmi ses clients, on compte notamment Havas média ou encore Kantar média.
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