Née de la fusion en 2015 de la société française Augure, spécialisée dans les logiciels de marketing d'influence, et du fournisseur américain Fashion GPS proposant des solutions pour le secteur de la mode, Launchmetrics vient de lever 50 millions de dollars. Cette opération menée par Bpifrance a également fait participer les fonds d'investissement Seventure, Cipio Partners et Famille C (Courtin-Clarins).
Avec cet apport, le groupe compte doper son activité à l'international et sa R&D. « Ces moyens supplémentaires vont nous permettre d’accélérer notre déploiement en Asie, au Moyen-Orient et en Europe ainsi qu’à investir davantage dans le développement de technologies de pointe qui transformeront le marketing dans ces industries », a expliqué dans un communiqué Michael Jais, PDG de Launchmetrics. le groupe compte aujourd'hui des bureaux à New York, Londres, Paris, Milan, Madrid, Los Angeles, Munich, Tokyo, Girona (Espagne) et Craiova (Roumanie). La société prévoit par ailleurs de renforcer ses équipes de vente, marketing et R&D en recrutant plus de 150 collaborateurs d'ici deux ans.
Launchmetrics a de grandes ambitions de croissance et entend quadrupler son chiffre d'affaires d'ici les 4 prochaines années, notamment grâce à des acquisitions ciblées. Parmi les références clients de l'entreprise on trouve Vogue, DKNY, Bazaar ou encore Charriol.
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